top of page
implantation.jpg

IMPLANTOLOGIE

implant-dentaire.png

Implant dentaire

L'implant dentaire, la solution idéale pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes.

Un implant dentaire est une structure en titane qui permet de remplacer la racine d'une dent manquante. Aujourd’hui, pour des raisons d’esthétique dentaire et de confort, l’implant dentaire constitue l’une des meilleures solutions pour le remplacement d’une, ou de plusieurs dents manquantes. La couronne implanto-portée sera confectionnée pour complétée la procédure de remplacement. Elle viendra se vissée sur l'implant afin de compléter le remplacement de la dent manquante. Utilisant des technologies de pointe, Nuvosmile à Pierrefonds est en mesure de vous offrir des traitements d’implantologie dentaire de qualité, de façon sécuritaire et ce, en tout confort. 

restauration-implant.png

Restauration sur implants

L'implant dentaire, la solution idéale de remplacement.

Le dentiste à recourt à la restauration sur implant dentaire, quand il y a une ou plusieurs dents manquantes. Qu'il s'agisse de ponts et prothèses dentaires supportés par des implants dentaires, la restauration sur implant dentaire est de plus en plus populaire. Elle constitue une solution permanente, confortable et performante pour le remplacement des dents absentes.

greffe-osseuse.png

Greffe osseuse

Préservation de crête osseuse, régénération osseuse, élévation sinusale et autres procédures de greffes osseuses.

La perte d'une dent crée une résorption progressive de l'os dentaire. Lorsque la perte osseuse est importante, le dentiste ne peut intervenir et placer un implant dentaire dans une zone ayant un volume osseux insuffisant. Il est donc nécessaire de procéder à une greffe osseuse au préalable. L’os dentaire peut se résorber, il diminue de volume, en hauteur et en largeur. Certains facteurs peuvent accélérer sa diminution telle que les maladies de gencive (maladie parodontale), le tabagisme, le port de prothèse dentaire et la perte de dent non remplacée. L’os est stimulé par la présence de dents (ou d'implant dentaire) dans la mâchoire.

radiologie-3d.png

Radiologie 3D

Radiologie 3D pour des traitements précis et sécuritaires.

La radiographie numérique 3D a grandement facilité la tâche des dentistes, en plus de réduire la dose de radiation à laquelle le patient est exposé. La radiographie 2D la plus couramment utilisée en dentisterie est la radiographie panoramique, qui montre les structures dentaires et osseuses de la partie maxillo-faciale du patient. La qualité des images obtenues par radiographie en volume 3D est bien supérieure à celle des radiographies en 2D traditionnelles. Les principales innovations résultant des balayages 3D sont l'absence de distorsion et la haute résolution obtenue par un logiciel de reconstruction de données puissant. Une seule acquisition de données 3D peut créer plusieurs vues pouvant être manipulées dans tous les sens par le spécialiste.

bottom of page